A TOI GUI GUI.....


HOMMAGE à notre ami GUI GUI (Guillaume COUTURE) qui vient de nous quitter récemment des suites d’une terrible maladie !! Pour celles et ceux qui le connaissaient, nous sommes toutes et tous tristes de sa disparition !! Grand artisan de la dynamique OLD’STARS (incubateur d'origine du projet péniche) et de « La Péniche d’abord », il sera toujours à nos côtés et dans nos cœurs !!! D’une générosité sans faille, il aura contribué à de nombreux événements pour la promotion du projet que nous avons organisé et auxquels nous avons participé sur Moulins (salon, Foirexpo, forum des associations, Carnaval, Old’stars Games, Course de caisse à savon, soirée karaoké, Just Dance 2019, fête de la rivière, Réveillon de l’An 2020, concert de jazz, sorties VTT, fiestas à gogo, soirées Dj,…..).

Il aura contribué à faire parler de ce projet partout et à le rendre vraiment populaire.

Le 1er prix du bénévolat de la ville de Moulins obtenu en 2019, c'était aussi grâce à lui.

Guillaume était toujours prêt à rendre service sans rechigner. Un amoureux de la musique et des percussions, il était très impliqué dans le groupe local de Batucada "BATU'T'KAP" ces dernières années. Cela faisait à peine 5 ans que nous le connaissions mais on avait l’impression qu'il était parmi nous depuis toujours !! Et des anecdotes nous en avons des tonnes.

Qu’est-ce qu’on se sera amusé à ses côtés !!! Malgré son caractère bien trempé, ses chambrages et certains de ses propos parfois « borderline » et provocateurs, on retiendra de lui son esprit festif qui prenait le dessus. Il aimait par dessus tout que les gens s’amusent et sourient. Il aimait tout simplement faire plaisir. Il se moquait des « quand dira t-on », il restait lui-même, que cela plaise ou non !! C'était un vrai personnage si attachant. Son accent du sud-ouest raisonne encore dans nos têtes. Il aura marqué nos esprits et aura apporté ici dans l’Allier un bout de l’ambiance conviviale et festive du sud-ouest !! Il ne pouvait que s’entendre avec nous autres, les Old’stars !! Il n’aura pas laissé les gens indifférents. Le projet péniche, il le le kiffait !! Pensées à son épouse Chrystelle d’une très grande gentillesse qui l'aura accompagné et veillé sur lui jusqu’au bout de ce combat ! Pensées aussi à ses deux filles, toute sa famille et à son sud-ouest natal qu'il avait retrouvé ces derniers mois !! On ne pouvait que lui rendre cet hommage bien mérité. TU VAS NOUS MANQUER "COPAIN" ET NOUS TE T’OUBLIERONS JAMAIS !! MERCI GUI GUI POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR LE PROJET PENICHE !!! SOUTIEN Possibilité de soutenir Chrystelle et ses filles face à douloureuse épreuve via la cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/hommage-a-guigui CE SAMEDI 10 JUILLET UN HOMMAGE LUI SERA RENDU A MOULINS Afin de rendre un dernier hommage à notre Gui Gui (Guillaume Couture) depuis Moulins, nous invitons toutes les personnes qui l’ont connu (amis, travail, associations, voisins,….) samedi prochain 10 juillet à 11h00 sur les quais d’Allier vers l’escalier en face et au niveau du n.58.

Un cahier d’hommage sera mis à disposition pour laisser un message, un témoignage, une histoire, une anecdote,… sur Guillaume, que nous ferons suivre ensuite à son épouse Chrystelle et à ses filles. Rendez-vous Quai d’Allier à Moulins (au niveau du n.58) – 11h rendez-vous sur place ; – 11h10 hommage et moment de recueillement ; – 11h15 petite ballade de souvenir à pied sur les quais et traversées des 2 ponts pour se remémorer les bons moments passés en sa compagnie ; – 11h45 retour au point de départ ; – 12h possibilité pour celles et ceux qui le souhaitent d’aller boire un verre ensuite en ville ensemble à la mémoire de Gui Gui.