top of page

APPEL À CANDIDATURE

Le projet d’activité de permaculture et de ferme pédagogique pour le tiers-lieu La SALLE à Trévol ne se concrétisera pas, car l’exploitante potentiellen’a pas pu fournir de garanties solides pour sa mise en place.


Par conséquent, un appel à candidature a été lancé pour la gestion et l’animation complète de La SALLE à l’avenir.

Étant donné que le projet de péniche dans la Nièvre prendra du temps, il est plus judicieux que La SALLE soit gérée par des personnes qui peuvent s’y consacrer pleinement.


Cet appel  à candidature a donc été diffusé à l’échelle nationale auprès du réseau des tiers-lieux, et les candidatures seront évaluées d’ici le 15 septembre pour sélectionner le meilleur dossier.


Détails de l’appel à candidature :

  • Lieu : La SALLE tiers-lieu "expérimental", Trévol (03 Allier)


  • Objectif :

  1. Promouvoir l’économie sociale et solidaire : La SALLE vise à soutenir des projets locaux, à se faire se rencontrer les habitants du territoire et des initiatives économiques qui ont un impact positif.

  2. Favoriser l’innovation : Ce tiers-lieu offre un espace propice à l’expérimentation et à la collaboration dans le domaine du bien-être, de la culture, l’agrotourisme, la permaculture, l'entrepreneuriat, les initiatives et dynamiques locales,...

  3. Créer un espace de rencontres, de partage et de mise en réseau : La SALLE encourage les échanges entre acteurs locaux, porteurs de projets et habitants de la région Moulinoise et du Bourbonnais.

  4. Proposer des formations et des ateliers : Des sessions de formation et d’ateliers sont organisées pour renforcer les compétences des participants.

  5. Devenir une annexe de la péniche qui s’installera dans le département limitrophe du 58 : La SALLE pourra donc devenir également une base arrière de la péniche qui sera dans le territoire voisin de la Nièvre (à seulement 30 km) et pourra ainsi accueillir des artistes en résidence tout au long de l’année.


  • Critères d’éligibilité : Collectifs ou particuliers souhaitant gérer et animer un tiers-lieu, ayant une expérience ou une ambition de dynamiser un territoire rural et péri-urbain par des actions et activités dans le champ de la transition et de l'économie sociale et solidaire. 



Contact : 0676111140


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page