BILAN DE LA ROUTE DES TIERS-LIEUX DE L'ALLIER



Après un mois de juillet sous le signe de la coopération et du partage avec la route des tiers-lieux de l’Allier, coorganisée avec nos ami(e)s du Mazier, qui s'est déroulée du 20 au 24 juillet, nous voulions adresser un IMMENSE MERCI à : 1,2,3 Bocage, CoworkinMoulins, Adéquat, La Magic, Polymorphe, et Le Petit peuple du Bocage pour leur accueil, au Mazier (encore eux) ;-), au Bouillon, à Arts créateurs et Co Solidaire, à Fox, à Bardane et sa pépinière des tiers-lieux ruraux, au projet de l’Autre gare, à Cécile et Vincent initiateurs du Road-trip des tiers-lieux en région Aura, et aussi à Richard B, Jérome BT et Jérémy M (pour leur aide précieuse et d'avoir représenté la péniche), et contribué à faire grandir l’envie de coopérer dans l’Allier et ailleurs, ainsi qu' à toutes celles et tous ceux qui ont préparé, porté, accueilli !


Merci à la Ville de Moulins de nous avoir permis de nous installer l'après-midi du 21 juillet sur les berges de l'Allier à proximité de l'espace de canoë-kayak pour consacrer un moment à l'échange de pratiques en plein air, entre les différents tiers-lieux du Bourbonnais, et les toutes personnes venues découvrir ces divers concepts.


Cet événement fut une belle réussite, marqué par de beaux échanges, des rencontres inspirantes, des partenariats et des partages.


Une semaine intense et très enrichissante sur le plan humain et professionnel, où l'intelligence collective a été mise à l'honneur.


Les nombreuses séances de co-développement ont permis de cibler des questionnements ou problématiques liés à nos projets ou structures respectives, et qui nous serviront aussi à l'avenir les un(e)s et les autres .


Un bilan complet entre tous les participants se déroulera fin aout au Mazier.

Ce Road-Trip donnera lieu à une ou plusieurs vidéos retraçant les visites et les échanges. Un film-reportage réalisé par la vidéaste locale Julie Siboni est en préparation et retracera cette formidable aventure. Merci aussi à Julie pour sa disponibilité et sa bonne humeur.


La Péniche lorsqu'elle verra le jour à Moulins intégrera plus que jamais cette dynamique. Nous nous définissons d'ores et déja et très clairement comme un futur "tiers-lieu" flottant multifacettes et événementiel.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un immense MERCI 🙏 à GROUPAMA Auvergne-Rhône-Alpes d’avoir permis devant une assemblée attentive d’entrepreneurs locaux, de présenter le projet péniche à Moulins ⚓️« La Péniche d’abord » ainsi que to