LES GRANDES MANOEUVRES VONT COMMENCER


Future société foncière et immobilière

Afin de créer notre future société foncière et immobilière qui prendra le relai de l'association "La Péniche d'abord" dans le pilotage du projet péniche à Moulins, avec Gaetan (Président du collectif Old'stars, notre Vice-Président et fidèle membre historique), nous avons besoin de savoir rapidement QUI souhaitent s'impliquer officiellement et réellement à nos côtés en tant qu'investisseur-euses de cette entité entrepreneuriale qui prendra forme sous un schéma de SA ou SAS.

L'équipe de Station A de Rodez, appuyée par des conseils juridiques que nous avons obtenu ces derniers mois, va nous aider à rédiger les statuts de préfiguration de cette entreprise.

Avant d'aller à la rencontre des potentiels financeurs, notre courtière bancaire et les structures qui nous accompagnent ont également absolument besoin de connaitre les noms et prénoms, ainsi que le montant de l'éventuel apport, des personnes qui souhaitent nous rejoindre dans cette future entreprise.

Nous savons déja que des personnes de notre réseau ou des historiques du projet souhaitent se positionner également à nos côtés et/ou nous l'ont exprimé.

Il est donc important de connaitre toutes celles et ceux qui aspirent à s'engager avec nous dans ce beau projet.

Rappelons qu'investir dans une entreprise reste un véritable engagement et n'est pas à prendre à la légère.

Nous vous invitons à vous faire connaitre d'ici FIN JUILLET.

Des prises de contacts individualisés ainsi qu'une réunion spécifique seront prévues sur septembre.

Avec les historiques nous prévoirons également des rencontres personnalisées pour connaitre la motivation de chacun.

Société coopérative

Pour les personnes ne souhaitant pas s'engager dans la société foncière et immobilière qui aura la propriété bâtie de la péniche, il y aura la possibilité de s'engager par la suite dans la future société coopérative qui aura de son côté la gestion de l'exploitation du lieu. Des parts sociales (d'un montant abordables) pourront alors être prises le moment venu.

Implication associatif toujours possible

De l'avis de plusieurs de nos conseils et experts, le statut associatif est devenu trop limité pour conduire dorénavant un tel projet.

Il restera malgré tout la possibilité pour les personnes souhaitant nous accompagner dans l'aventure, de rester bénévoles ou sympathisants de l'association La Péniche d'abord (qui existera toujours), en intervenant dans l'année sur certaines activités proposées.

La prochaine AG de l'association prévue sur la fin d'année verra donc annoncer plusieurs changements majeurs au sein de son organisation.

Notre tiers-lieu "expérimental" La SALLE à Trévol restant évidemment le camp de base du projet et des associations La Péniche d'abord et Old'stars, et deviendra à termes logiquement l'annexe de la péniche.

11 vues0 commentaire