RENCONTRE MINISTÉRIELLE⚓️


Suite à la visite hier lundi 14 décembre dans l’Allier et tout particulièrement au tiers-lieu le MAZIER à Bourbon-l’Archambault, de Mr Cedric O Secrétaire d’Etat à la Transition numérique et des Communications électroniques, et de Mr Julien GIRAUD Secrétaire d’Etat à la Ruralité, rattachés au Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, j’ai eu l’honneur et le privilège de leur présenter le projet péniche à Moulins « La Péniche d’ abord ». Celui-ci les a vraiment séduits.

Étaient présents également, Mr le Député Jean-Paul DUFREGNE, Mme la Préfète, le Conseil Départemental, Mr Jean-Marc DUMONT Président de la Communauté de Commune Bocage Bourbonnais et Maire de Tronget, Mr Jacky BELIEN Maire de Bourbon-l’Archambault, la presse locale, des correspondants de grands médias nationaux, et les différents conseillers et communicants du Ministère.

Un moment inoubliable pour le MAZIER, pour toutes les personnes présentes et évidemment pour le projet péniche


Les principaux hôtes du MAZIER sont ensuite repartis avec une petite offrande de notre part (Chocolats Palets d’Or, carnet personnalisé et crayon gravé, magnets, documents de communication de nos structures et projet,...).

Remerciements appuyés au MAZIER et tout spécialement à Stéphanie la Responsable de la structure pour cette belle invitation et son équipe dynamique, à Sébastien le Président de l’Association « Bocage Numérique » initiatrice de cette idée de tiers-lieu à Bourbon-l’Archambault et à tous leurs membres présents.


« La Péniche d’abord » est vraiment très reconnaissante au MAZIER !!!!


Pas étonnant que le MAZIER ait était choisi pour cette visite officielle dans l’Allier et pris en exemple de ce qui est un vrai tiers-lieu, car il dégage quelque chose en plus et a une belle âme. Âme que nous souhaitons apporter sur notre futur lieu flottant moulinois.

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à découvrir sans plus attendre cette belle fourmilière connectée dans le cœur de Bourbon . https://www.facebook.com/lemazier.bocagenumerique/

Fiers d’être partenaire avec le MAZIER dans le cadre de notre consortium sur le label « Fabrique de Territoires - Nouveaux lieux, nouveaux liens » et qui a nous a fait lauréats en début d’année. Une année si particulière que nous ne sommes pas prête d’oublier à bien des égards.


Nous sommes reconnus et avons été labellisés par l’Etat et l’ANCT sous l’égide du Ministère, comme tiers-lieu et futur tiers-lieu en capacité de faire briller notre territoire.

Stéphanie et moi- même et le soutien de nos collectifs respectifs, nous devons le mérite de cette reconnaissance à notre persévérance et notre travail acharné.

Pour la péniche nous travaillons encore et encore pour que ce projet d’envergure, innovant et à impact puisse voir le jour enfin en .

Nous comptons bien continuer à capitaliser sur cette magnifique reconnaissance nationale.

Nous tenons bon la barre.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
À propos de ...

La Péniche d'abord est un Collectif collaboratif (sous forme associative, loi 1901) pour la création d'un établissement flottant recevant du public sur la rivière Allier à Moulins sous la forme d’une péniche événementielle (événements, restauration, hébergement).

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter  Rester au goût de l'actualité !
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 |  Mentions légales | La Péniche d'Abord.