Reconnaissance à l'échelle de l'Etat

Mis à jour : févr. 26


Chers tous, amis, partenaires, membres, soutiens, sympathisants, finance, élus, mécènes,


Nous avons appris tout récemment que le Mazier "association Bocage Numérique" à Bourbon-l'Archambault et le projet péniche à Moulins association "La Péniche d'Abord" étaient lauréats du programme "Nouveaux lieux, nouveaux liens" coordonné par l'Etat dans la dynamique des Fabriques de Territoire.

Nous faisons donc partie des 30 premiers "Tiers Lieux ruraux" que l'Etat a choisi de labelliser comme des lieux en capacité de faire rayonner l'éthique des tiers-lieux et nous sommes très fiers de voir apparaître Bourbon l'Archambault (associé à Moulins) et l'Allier sur la carte du dossier de presse du 1er comité interministériel aux ruralités. Le Mazier comme structure déjà existante et "La Péniche d'Abord" comme projet innovant ont répondu en consortium à cet appel à projet national et collaborent depuis plusieurs mois, car partageant de nombreuses valeurs communes.

Le Mazier et La Péniche d'Abord sont d'ailleurs les 2 projets de l'Allier qui avaient déja été retenus fin 2018 sur le Fond de dotation "Vivons Montagne" piloté depuis Clermont-Fd par l'association MACEO (ingéniérie en financement).

Nos projets ont régulièrement ces dernières années et derniers mois été récompensés pour leurs caractères innovants et de dynamique territoriale.

Cette récompense est une énorme reconnaissance pour tout notre territoire et pour nos 2 structures.

Cette labellisation nous la devons à notre travail et à notre détermination, mais aussi aux habitants, associations, entreprises, soutiens et à vous toutes et tous qui avez choisi dès le départ de faire confiance à nos deux projets, de les accompagner, de nous aider à les développer, enfin, de croire avec nous en l'éthique des tiers-lieux telle que nous l'appliquons au jour le jour, et que nous continuerons de valoriser à vos côtés avec le même enthousiasme.


"Tiers-lieux: des lieux libres et ouverts à tous pour coopérer, pour produire soi-même et à plusieurs, travailler et entreprendre autrement, développer des modes de vie durables, s'éduquer et se développer ensemble". source association Opale.

Au plaisir de continuer ce chemin ensemble,

Stéphanie CANTE pour l'association « Bocage numérique » et Gilles BOIREAU pour le projet Péniche à Moulins "LA PENICHE D'ABORD"🙏👍🏼😀


0 vue
À propos de ...

La Péniche d'abord est un Collectif collaboratif (sous forme associative, loi 1901) pour la création d'un établissement flottant recevant du public sur la rivière Allier à Moulins sous la forme d’une péniche événementielle (événements, restauration, hébergement).

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter  Rester au goût de l'actualité !

© 2020 |  Mentions légales | La Péniche d'Abord.