TIERS-LIEUX DU BOURBONNAIS

Fier d'avoir participé et contribué à ce bel événement coorganisé avec Stéphanie CANTE que je remercie et l'équipe du MAZIER à Bourbon-l'Archambault "CA FOURMILLE EN BOURBONNAIS" le 28 novembre dernier sur la thématiques des tiers-lieux !!


Merci à Mélanie JOFFRET pour être intervenue de manière pertinente lors et cette conférence, et à Pascaline LIARD graphiste moulinoise de talent qui a réalisé un compte-rendu graphique de et une cartographie où chaque tiers-lieu et futur tiers-lieu bourbonnais sur une carte postale individualisée.

Merci aussi aux tiers-lieux et futurs tiers-lieux du territoire d’avoir participé à cet événement et contribué à sa réussite.


Avec le projet péniche à Moulins "La Péniche d'abord", nous nous inscrivons pleinement dans cette dynamique participative de tiers-lieu.

Outre les différentes activités qui seront proposées à bord, nous souhaitons aussi avec notre lieu flottant nous positionner comme un véritable tiers-lieu innovant et référent pour Moulins et l'agglomération.

Plusieurs synergies locales sont d'ores et déja entamées pour entrer dans cette belle démarche.